Cecilia & Guillaume

20 septembre 2014

Bienvenue !

Merci de votre visite sur ce site dédié à notre mariage !

Nous l'avons préparé dans le but de vous maintenir au courant des préparatifs et des moindres petits détails du grand événement qui aura lieu le Samedi 20 Septembre 2014 à Sucre, en Bolivie. Nous vous invitons à explorer les différentes rubriques qui le compose, où vous pourrez trouver les informations qui concernent la cérémonie, et nos suggestions concernant le voyage, le logement et les lieux à visiter. 

C'est une sacrée aventure que nous vous proposons et nous serions trés heureux de pouvoir vous compter présents ce jour-là, et de partager avec vous notre bonheur.

En cas de doutes ou de questions, n'hésitez pas à nous contacter à-travers ce site. 

A très bientôt ! 


 

 02.03.2014

 La Bolivie vous attend!

 

 19.02.2013

 

Suggestions concernant votre séjour à Sucre

La ville de Sucre, avec ses édifices anciens et son atmosphère paisible, est connue et reconnue comme une des plus belles villes coloniales d’Amérique Latine. En son sein, vous pourrez trouver de nombreux hôtels de style colonial  au charme unique.

Nous suggérons à nos invités (surtout pour ceux qui arriveront de loin), d’arriver à Sucre le 18 septembre au plus tard. Ainsi vous pourrez avoir le temps de vous reposer et de vous acclimater : au décalage horaire et à l’altitude (certains y sont plus sensibles que d’autres !)

Pour nos amis et nos proches qui arriveront de l’étranger, et qui n’ont pas d’hôtel réservé, nous recommandons les options suivantes :

Pour effectuer une réservation au sein de cet hôtel, nous vous conseillons d’envoyer un e-mail à l’adresse suivante : info@parador.com.bo, et de mentionner que vous êtes invités au mariage de Cecilia & Guillaume. La personne de contact est Claire Bourgoin, qui parle français, et qui nous aide avec gentillesse avec les réservations (tarifs spéciaux) au sein de cet hôtel.

 

Sucre étant une ville de petite taille, tous ces hôtels sont situés en centre-ville et vous pourrez facilement vous déplacer à pied pour visiter la ville (l’église San Lazaro est proche de ces établissements.)

Nous vous conseillons de visiter le site : www.sucreturistico.gob.bo, pour découvrir les nombreux sites touristiques dignes d’intérêt à Sucre.

Si vous désirez obtenir plus de renseignements pour l’organisation de votre séjour, n’hésitez pas à nous contacter.

27.11.2013 

 Suggestions concernant les compagnies aériennes :

 

Il n'existe pas de vols directs reliant l'Europe à Sucre. Un transit d'environ une heure depuis La Paz ou Santa  Cruz est nécessaire.

Selon vos projets de voyages avant ou après le mariage, les possibilités pour rejoindre Sucre sont multiples.

Tous les aéroports des grandes capitales  européennes proposent des vols directs vers l'Amérique du Sud, par exemple vers Buenos Aires, Sao Paulo ou Lima. Depuis l'une de ces destinations, les compagnies aériennes vous proposerons des connexions pour rejoindre La Paz ou Santa Cruz en Bolivie.

Les compagnies aériennes Lufthansa et Iberia, entre autres, proposent ce type de vols. Cependant nous vous conseillons d'utliiser en priorité la compagnie KLM, qui offre des connections pratiques, notamment Amsterdam - Lima - La Paz. Plus d'informations sur KLM : www.klm.com

Bien que des vols quotidiens relient directement Miami à La Paz, nous ne recommandons pas de transiter par les Etats-Unis, du fait des normes de sécurité et d'immigration particulièrement contraignantes.

Les vols domestiques en Bolivie sont assurés par différentes compagnies aériennes nationales, nous vous conseillons cependant d'utiliser BOA (Boliviana de Aviacion) pour vos déplacements au sein du pays. Plus d'informations sur BOA : http://www.boa.bo/bienvenido